2012-03-21 10.14.25
Justin Mouafo/Souop Kuichoue
  • 75 years old
  • Date of birth: Jan 1, 1937
  • Date of passing: Feb 13, 2012
Let the memory of Justin be with us forever
This memorial website was created in memory of our loved one, Justin Mouafo/Souop Kuichoue, 75, born on January 1, 1937 and passed away on February 13, 2012. We will remember him forever.
Memorial Tributes
This tribute was added by Hildes Mouafo on 16th February 2016

"Papa 4 années  sans toi !!!!le vide est palpable il est évident.Mais nous tes  enfants ,  tes héritages ,continuous à te  faire vitre dans nos coeurs à travers tes enseignements remarquables.Merci papa pour ces années passées avec toi .we love you forever"

This tribute was added by Caline Mouafo on 13th February 2016

"Aujourd'hui fait exactement 4 ans que tu es partis Papa. Laissant derriere toi cette belle et forte dynastie qui sur tes pas continue ta marche de conquerrent vers la paix, la justice et le royaume. Tu nous manques  toujours tant Papa. Nous continuons a decouvrir tes talents et a assimiler tes enseignements, veritable boursolepour nous.  Rest in Peace Daddy! Je sais que le Seigneur veille sur toi la ou tu es!"

This tribute was added by Caline Mouafo on 4th January 2016

"Papa, une annee de plus, le vide que tu as laisse est encore plus profond, la douleur plus intense. Toujours aussi difficile d accepter la realite. Tu resteras a jamais Notre  irremplacable Justin Le Juste, Justin Cherche, le Lion au coeur d'Agneau, notre Blake Carrington de la dynastie Mouafo, l example parfait des peres et  des grands peres baptiser Papa Haut par les petits fils.Que Le Seigneur  garde pres de lui. Love for ever."

This tribute was added by Hildes Mouafo on 2nd January 2016

"Une nouvelle année sans toi papa ne fais que  nous rapeller le vide immense que tu as laisser .Je me souviens de notre tendre enfance ou on faisait des competitions de danse pour meriter des recompenses de toi.les contes dont toi seuĺ savais si bien raconter.........tu es venu ici et tu étais repartis en pleine forme papa tout a changé si vite en si peu de temps...repose  en paix le lion nous t'aimerons toujours"

This tribute was added by Hildes Mouafo on 14th February 2015

"Papa Cheri. Tu fus et restes notre heros, mais aussi une source d'inspiration exceptionelle ....tu es un amour et tu. nous Manques papa ...."

This tribute was added by Caline Mouafo on 13th February 2015

"Hommage a Papa,


Et j'entends l'écho
De la voix du premier héros
De la vie d'un enfant
Que desormais je celebre en fan!
Filles et fils de l'homme couché
Dressez vos oreilles et approchez!
Ecoutez-vous la voix des buissons
Qui donne ce rassurant frisson?
Et le ruisseau
Coulant avec ses morceaux?
Et les roseaux  qui frémissent
Par ces doux vents qui gémissent?

Encore une autre  année deja sans toi!
Mais avec la foi
Tu es si présent, Papa
Malgré ton trépas
Tel une éclipse
Qui nous rendit tristes
Avec sa douleur
Emplissant nos coeurs!
Mais si le grain ne meurt
De l'espoir, point de moisson en fleur
Car l'amour est plus fort que la mort
Qui ne peut que voler nos corps
De minables vers de terre
Au destin de solitaire!

Cette terre n'est que passage
Ou en pélerin on prépare le Grand Voyage
Sans nul besoin de bagages
Mais rien que du courage
Et de ce monde on se détache
Laissant pour seule attache
L'amour semé dans les coeurs
Qui meme dans la douleur
De la séparation qui est toujours triste
Est la seule chose qui existe
Car a la mort résiste!
Pere, que dans ta famille
A jamais le soleil brille
Par les graces de Dieu
Venant du plus haut des cieux!


Honore.Charles.Kengne, La Voix des Buissons"

This tribute was added by Caline Mouafo on 13th February 2015

"Papa cheri,
Deja trois ans mais on dirait seulment 3 mois
le creux de ton absence est encore plus profond
La Douleur encore plus acerbe
L'amour encore plus fort.
Comment s'habituer a ton absence quand nous avions encore tout a apprendre
Comment oublier ce jour cruel, obscure,  ce 13 , et oui, moi qui ne crois pas aux suspicions.... mais qui aujourd'hui peux confirmer que ce chiffre est veritablement un porte malheur. Ce chiffre qui t'a emporte  si lachement.
Ce matin, le reveil est triste, tes enfants se sont unis sous ce ciel D'amerique pour communier avec toi. J'ai la conviction que tu etais au rendez-vous car  nous avons ete remplis de soulagement  en te confiant au Seigneur Jesus qui seul sait prendre soin de toi.

Toi le papa si charmant
Si prudent
Si tendre
Si methodique
Si aimant
Nous tes enfants avons la conviction que meme si tu es parti au Cameroun, tu es ressucite en Amerique  ou  tu vis dans nos coeurs et nos memoires .

Et quand je me souviens de cette derniere scene ou ton petit fils te tenais les pieds et les jambes comme pour ne pas te laisser partir  dans ce pays terre de nos ancetre qui s'est transformer en gouffre pour t'avaler....
Si seulement le temps pouvait faire marche arriere....
Tu te souviens de notre histoire d'enfance que tu nous as toujours compter... <<N'y va pas.....>>
Mon clavier est rempli de larme  car je comprends aujourd'hui que tout etait une prophecie peut etre......
Papa, repose en paix  aupres du Seigneur qui je suis sure, te gardes dans la meilleur place.

Rest In peace Daddy.

YOUR LEGACY MUST CONTINUE.........................."

This tribute was added by Caline Mouafo on 25th January 2015

"Justin Mouafo, NPC/BUSH

Le nom de la formation politique de Justin Mouafo sort vraiment du lot : Le Nationalisme des pacifistes du Cameroun pour le bien-être et l’unité réelle contre les souffrances des humains (NPC/BUSH). Pour parvenir à une telle dénomination, il fallait être un artiste et M. Mouafo en est un. Il a été animateur culturel au cours de sa carrière de fonctionnaire et cela jusqu’à la retraite. Il est président de cette formation politique qui a vu le jour en 1991.

Justin Mouafo se range ainsi parmi les vieux routiers de la politique au Cameroun au cours de ces quinze dernières années, même s’il ne s’est pas réellement fait un nom. Cependant, il a pratiquement fait feu de tous bois, notamment dans le domaine culturel, puisque dans le contexte de l’ex Socinada, on le voyait assez actif pour tout ce qui concerne la défense des traditions et cultures locales.

Né en 1937 à Bahouang, province de l’Ouest, Justin Mouafo est aujourd’hui âgé de 67 ans. Il a gardé une relative fraîcheur, du fait peut-être de son statut d’homme de culture. Le sigle de son parti politique est tout aussi rare que le nom du parti. Il s’agit d’une girafe transportant sur la tête une tortue et cette dernière tire à l’aide d’une corde le Cameroun d’un bourbier. Tout un symbole. Comme pour dire que s’il est perçu aujourd’hui au Cameroun comme une tortue, M. Mouafo veut, en s’aidant du NPC/BUSH, " tirer le pays de toutes ses tracasseries pour l’amener vers des horizons plus radieux. " Justin Mouafo, comme beaucoup d’autres candidats à cette présidentielle semble croire fermement en son destin national..

David NDACHI TAGNE"

This tribute was added by Jean keutcha on 4th January 2015

"Par Michel Ferdinand
Le leader du Nationalisme des pacifistes du Cameroun pour le bien-être et l'unité réelle contre les souffrances des humains (Npc/Bush), milite contre l'intolérance et les divisions sociales.

Il aurait pu ne pas créer un parti politique, Justin Mouafo. Mais être simplement militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), où il a occupé différents postes dont celui de président de la section de la Mifi, en 1989. Et pour cause : " J'étais l'homme de main quand il fallait travailler. Mais, quand il y avait élection ou partage de dividendes, on me confinait dans les seconds rôles. On me prenait pour un soûlard. Alors que depuis 1958, ma boisson c'est l'eau ou le coca-cola. C'était un sabotage ". Pourtant, c'est la politique qui l'épousera finalement, lorsque, au début des années 90, à la faveur du retour du Cameroun au multipartisme, il décide de créer un parti politique : Nationalisme des pacifistes du Cameroun pour le bien-être et l'unité réelle contre les souffrances des humains (Npc/Bush). C'est l'occasion pour lui de se faire entendre, de faire passer des idées qui avaient du mal à prospérer au sein de l'ex-parti unique."

This tribute was added by Caline Mouafo on 1st January 2015

"Happy Birthday Dad. One more year, we are celebrating your birthday without you by our side but still in our hearts.

Our Lord Jesus is by your side and is looking after you.
Amen!"

This tribute was added by Sherelle Mouafo on 26th December 2014

"Hier encore j'etai ala maison et en regardan son portrait qui me souriait je croyais kil me dirait ces mots tendres qui n'arretent de resonner dans mes oreilles
Mon first garçon ma dit "'maman grand pere est ou il dors?"" J'ai repondu a lenfant kil a toujour appelé mon bambino oui mn garcon il dors
On ne va jamais cesser de t'aimer jamai jamais"

This tribute was added by Sherelle Mouafo on 26th December 2014

"Rip papa"

This tribute was added by Caline Mouafo on 26th December 2014

"A second  Christmas  without you! Merry Christmas Daddy,wherever you are, may the power of God  rest upon you and enlighten your soul for ever.
LOVE YOU!"

This tribute was added by Caline Mouafo on 13th February 2014

"Already two years without you Daddy! I am still calling and texting you  as you were still alive. Of course you are still alive in my  heart. It 's just so hard to Accept  what the destiny did  by taking you away! How brutal life is!!!. Today, more than ever before, I love you Daddy. Rest in Peace.I  know our heavenly Father is looking after you!


Deja 2 ans sans toi Papa, Mais toujours, Il m'arrive d'appeller  ou de texter ton numero comme si tu etais toujours en vie. Biensur tu es toujours en vie dans mon coeur. C'est juste  si difficile d'accepter ce qu'a fait le destin  en t'elevant du milieu de nous.Que la vie peut etre brutale des fois. Aujourd'hui plus qu'avant, Je t'aime si fort Papa.Repose en paix . Je sais que Notre Pere Celeste veille sur toi."

This tribute was added by Caline Mouafo on 1st January 2014

"Rest In Peace Daddy.
We Love you!"


Leave a Tribute:
 
LEAVE A TRIBUTE
Invite your family and friends
to visit this memorial:

Subscribe to receive e-mail notifications when others contribute to this memorial.

Click on a photo to enlarge.

This memorial is administered by:

Jean keutcha
Caline Mouafo

1592 views

Have a suggestion for us?

We are waiting for your feedback!