ForeverMissed
Large image
His Life

Papa

October 6, 2013

Lorsque l’on parle de sa vie, de Son Honorable Fitawrari Syoum Negache, il y a une réalité qui saute aux yeux. Son existence sur terre est fortement soumise aux lois et aux préceptes de Dieu. Il a mené une vie austère réduite au respect et à l’observation du culte religieux.

Durant les années où il était au service du Gouvernement sous l’Empereur Hailé Silassié, il a parcouru les régions de Béguémdir et Simén, Wolegua, Balé, Sidamo (comme Administrateur, Directeur et Gouverneur) et enfin à Addis Abéba (en tant que Sénateur).

Partout, à beaucoup d’églises, tout particulièrement à celles qui se trouvent soit à Addis Abéba, soit dans la région du Béguémdir, à Ebnat, Dega Melza, à Seiko, il pourvoie en livres saints et autres objets sacrés occasionnant le service religieux.

Il intervient auprès des fidèles et des pouvoirs publics pour favoriser l’obtention de tout ce qui est nécessaire et éviter ainsi que ces églises ne tombent en difficulté et pour assurer leur service quotidien. Les églises qui se trouvent actuellement dans la région de Dega Melza et surtout l’église, là où il se repose en paix, l’église qu’il a servie toute sa vie « Seiko Debre-Medihanit Kidane-Mihiret » en sont témoins.

La personne humaine ne peut atteindre l’épanouissement que dans l’éducation. L’Honorable Fitawrari Syoum Negache, qui connait bien cela et qui est bien conscient, a regroupé plusieurs jeunes de Dega Melza et d’ailleurs, et s’est chargé d’assurer leur scolarité et leur bien-être jusqu’à la fin de leurs études. Il a d’ailleurs continué à cet œuvre jusqu’à sa dernière heure ; et tous ceux qui l’ont connu en témoignent vivement.

En lui, on garde l’exemple d’une personnalité vouée aux bonnes œuvres. En ce jour commémorant son décès, nous lui rendons un hommage appuyé.

Sa famille