ForeverMissed
Stories

Share a special moment from Pierre's life.

Shared by Sébastien Courtois on January 23, 2021
Je garderai toujours souvenir de Pierre comme un homme généreux et passionné.

Le meilleur exemple de sa générosité a été de m’engager adolescent pour laver les voitures de ses clients – il aurait facilement pu trouver quelqu’un de plus efficace (trust me) et j’espère ne pas lui avoir coûté trop de clients à cause de la préparation pré-livraison approximative de leur Grande Cherokee.  Peut-être que ce n’était pas mon créneau, et Pierre le savait, mais il m’a tout de même offert la job et gardé tout l’été, et je ne me souviens pas si je l’en ai jamais convenablement remercié; je garde en tout cas un bon souvenir de cet été-là.  Je me souviens aussi de belles journées à Tremblant passées à manger des peanuts en écales et à respirer l’odeur de pneus, de plaquettes de frein et d’essence, aux côtés d’un Pierre enthousiaste, qui faisait des bruits de moteur avec sa bouche tout en mimant l’écrasement des suspensions avec ses mains et tout son corps… Que de passion, j’adorais!  C’est certainement pour cette raison que j’ai par la suite eu tellement envie d’aller faire des tours au circuit de Tremblant en famille, tellement dommage qu’il n’ait pas pu se joindre à nous.  Cette passion inoculée en enfance m’a éventuellement coûté une voiture détruite en piste, mais je n’ai jamais envoyé la facture à Pierre – il nous avait fait à Dom et moi le deal du siècle sur une Reliant K familiale 1984 plusieurs années auparavant, nous étions donc quittes!

Pierre était vraiment une personne bonne et toujours très agréable à côtoyer, son départ est d’une grande tristesse.  Bon courage à Claire, Christophe, Francis, Henri et Catherine dans cette épreuve, on vous envoie beaucoup d’amour.

Shared by Chris C on January 11, 2021
A presque toutes les soirées pendant plus d'une décennie, c'était le temps pour la marche de Chester, et c'était Pierre qui se portait volontaire la majorité du temps. C'était non seulement devenu une tradition pour le chien, mais aussi pour Pierre. Ils ont formé un rapport exceptionel au travers des années. Sur cette photo, Pierre demande à Chester de regarder la caméra. Elle fait semblant d'avoir compris, mais ne regarde toujours pas la caméra.
Shared by Catherine Martel on January 11, 2021
Pierre savait apprécier la beauté simple dans ce monde: les couchers de soleil, les pleine lunes et... les arcs-en-ciel! Je me souviendrai toujours de ce voyage en Alaska avec Claire, Francis et Henri à la fin de l’été 2018.

Share a story

 
Illustrate your story with a picture, music or video (optional):