ForeverMissed
Large image
Stories

Share a special moment from Tidjani's life.

Write a story

Pardon

April 2, 2019

Tidiane

On ne s'est pourtant pas connu longtemps au Gabon mais assez pour que tu restes un véritable ami pour moi. 

Ma première réaction suite à cette triste nouvelle à été '' colère ''. Je t'en ai tellement voulu, tu dois savoir à quel point de là où tu es. Colère contre toi mais aussi contre moi.

Malgré le temps et la distance on a finalement toujours gardé le contact. Les vrais amis ne sont pas seulement ceux qu'on voit ou qu'on appelle tous les jours mais surtout ceux auxquels on pense quand on a besoin de se confier, de parler et de partager des moments précis de sa vie. C'est ce genre d'amis que nous étions. 

C'était un message d'attention pour un anniversaire, un Noël, un nouvel an, mais on ne manquait pas d'occasion pour rattraper le temps et se raconter nos vies comme pour se '' mettre à jour ''.

Je t'en ai voulu parce qu'en cette fin d'année 2018 tu as eu besoin d'un contact plus régulier parce qu'il se passait des choses difficiles dans ta vie et que tu ne m'as pas laissé le temps de t'aider. Tu m'as raconté tellement de choses, ça allait tellement vite...

Je m'en suis voulu parce que bien que je ressentais que tu souffrais, j'étais loin de m'imaginer à quel point. Tu m'as dit tellement de choses qui auraient dues m'alerter mais je te parlais tous les jours et je ne m'imaginais pas qu'un de ces jours serait le dernier.

La tristesse s'est installée très tard en moi. Il fallait que j'arrive à accepter ta décision mais aussi à accepter le fait de m'avoir tant impliquée dans ta vie sans avoir réussi à t'aider. 

Je ne t'en veux plus aujourd'hui. Je repense à toutes ces confidences et j'arrive à '' comprendre'' ce que tu vivais émotionnellement.

Rien de ce qu'on dit de toi n'est éloge. Ce n'est que le portrait sincère de ce que tu étais réellement. Tu étais plein de gentillesse et de générosité envers l'humain. Certains le sont envers leurs proches mais toi tu étais plein de bienveillance et de bonté pour les Hommes.

Mon plus beau souvenir de toi restera ce fameux soir où j'ai fait ta connaissance. Je ne t'aurais certainement jamais rencontré sans ces circonstances.

La place d'un ange est dans le ciel.

Tu es en paix et c'est tout ce dont tu avais besoin.

 

March 23, 2019

Cher Tidiane,

Je suis sous le choc de la nouvelle de ta disparition.

Cela fait plus d'une vingtaine d'années que nos routes se sont séparées et pour autant je conserve le bon souvenir de nos années de voisinage, camaraderie à regarder les films que ton papa louait (ghost buster, les karaté kid, universel soldier), à jouer à la console. Je me souviens de toi comme un grand frère concerné et juste pour Zal et Kady, et aussi comme un ami sincère et fiable.

La vie est vraiment curieuse. Il y a quelques semaines, quelques mois, alors que tu nous a ajoutés sur Facebook (compte de mon epouse), je me disais que je prendrais bien de tes nouvelles. A force de procrastiner, je n'en n'aurai plus la possibilité. Pire, à la lecture du témoignage de ta soeur, j'ai l'amère sensation d'avoir loupé un truc. Nous étions des gamins innocents, et jamais je ne me serais douté de quoi que ce soit.

Comme quoi, les apparences sont trompeuses mais j'imagine que tu as trouvé la lumière et le salut.

Tidiane, mon ami, mon frère, repose en paix et sois heureux ou que tu te trouves.



Share a story

 
Add a document, picture, song, or video
Add an attachment Add a media attachment to your story
You can illustrate your story with a photo, video, song, or PDF document attachment.