Nicolas Auray
  • 46 years old
  • Date of birth: Jul 12, 1969
  • Date of passing: Sep 30, 2015
Let the memory of Nicolas be with us forever

This memorial website is created in memory of our dear colleague, our dear friend, Nicolas Auray, 46, born on July 12, 1969 and passed away on September 30, 2015. We will remember him forever.

Memorial Tributes
This tribute was added by Stéphanie Boudet on 25th October 2016

"Un an déjà...

Je retiendrai de Nicolas Auray, non seulement son goût développé pour la culture, mais surtout sa capacité d'émerveillement jusqu'au bout de son voyage.

L'histoire d'un homme ne s'écrit pas d'une seule pièce, et l'on apprend beaucoup sur soi lorsque l'on fait des rencontres intéressantes. Ce fut le cas avec Nicolas Auray.

Aussi, j'aimerais à ce jour lui dédier ces quelques mots :

       La vie est comme un Cabinet des merveilles, faite de tiroirs et de panneaux qui s'ouvrent ou se ferment au gré des événements.
Elle donne à voir et ce qu'elle peut nous apporter de plus profond et de plus émouvant nous échappe toujours.

Stéphanie Boudet"

This tribute was added by Rémy Cimadomo on 15th March 2016

"Quelle triste surprise, je m'appretais a lui envoyer un email. J'etais un eleve et il m'avait encadre sur un projet fascinant auquel je pense encore parfois 6 ans apres.
Une personne tres intelligente. Je me demande ce qui est arrive..."

This tribute was added by Francis Chateauraynaud on 11th October 2015

"J'ai appris la disparition de Nicolas début octobre. Parfois dans le flux des emails il y a des nouvelles comme ça qui vous donnent envie d'arracher le câble ou la wi-fi. Vous ne pouvez pas le croire, il ne faudrait pas que ça recoupe la vie, le réel.
J'ai connu Nicolas à l'automne 1991 à l'EHESS. Je faisais mon tout premier séminaire comme chargé de conférence et, le cahier de présence dans les archives en témoigne. Il faisait partie des 7 premiers étudiants inscrits à ce séminaire, avec qui j'ai notamment travaillé autour des concepts fondamentaux de la toute jeune sociologie pragmatique (à l'époque). De 1991 à 2001, année où j'ai quitté le GSPM pour créer mon propre groupe, nous avons entrenu une relation d'échanges tout à son image : liberté, décalage, curiosité, vivacité, énergie créatrice, humour. J'ai beaucoup appris de lui via ses travaux pionniers sur le hacking. Plus tard, je l'ai croisé de temps en temps, lors de rencontres autour du Web ou d'autres événements, dont plus récemment à l'IHEST à Paris.
Je suis très triste, adresse mes condoléances à ses proches, et ferai en sorte, avec d'autres, que renaissent sans cesse sa pensée et sa créativité. Il reste parmi nous de mille manières - en miroir de ces Mille Plateaux, un de ces livres préférés.
Francis Chateauraynaud"

This tribute was added by CORINNE CHEVALIER on 3rd October 2015

"Paris, samedi 3 octobre 2015.

Terrassée par la douleur suite à la disparition dans des circonstances tragiques et incompréhensibles de mon cher collègue et cher ami Nicolas Auray, le mercredi 30 septembre 2015.
Oh combien difficile de réaliser que la seule chose, hélas, que je puisse faire aujourd'hui soit de lancer la création de ce mémorial. Afin qu'il puisse réunir ; apporter à ses amis, ses collègues, sa famille, ses connaissances, le moyen de partager les souvenirs de Nicolas pour qu'ensemble, nous puissions tous se souvenir et célébrer sa vie qui nous a tant touchés.

Nicolas, en plus de ses nombreuses qualités, de sa personnalité très attachante qui se nourrissait de culture et de projets, était un ami très gentil, modeste, sensible, généreux, ouvert, coquet, doté d'un grand sens de l'humour et d'un calme remarquables.
Oh combien j'appréciais nos longues discussions, très passionnantes et respectueuses, sur tous les sujets de la vie, qui étaient à chaque fois, de délicieux moments d'échanges et de partage. De la belle énergie comme nous aimions partager. 13 années d'amitié très riche. Nico aimait la vie et voulait la vivre.

Vous pouvez y laisser des anecdotes personnelles ou professionnelles vécues avec Nicolas, ou simplement quelques mots de souvenir ou de prière.
Ce site est accessible à tout moment par le lien : http://nicolas-auray.forevermissed.com/

Merci beaucoup de partager ce lien avec tous ceux qui savaient l'aimer, à qui je présente mes très sincères condoléances, avec une pensée toute particulière pour ses chers enfants.

Merci mon cher Nico ; un grand merci de ta si belle personne, tu vas me manquer terriblement ! J'avais déjà tant de nouvelles choses à te raconter.

Pour Nicolas, dans notre coeur pour toujours. Repose en paix Nicolas.
Corinne

NB : Ce site sera toujours en cours de construction grâce à vos partages"


Leave a Tribute:
 
LEAVE A TRIBUTE
Invite your family and friends
to visit this memorial:

Subscribe to receive e-mail notifications when others contribute to this memorial.

Click on a photo to enlarge.

This memorial is administered by:

CORINNE CHEVALIER

2019 views

Have a suggestion for us?

We are waiting for your feedback!